à propos

rédactrice en chef

Mélanie
Fondatrice

La naissance du projet Mel Pet & Co est une réponse à toutes les expériences vécues sur les 20 dernières années. De l’arrivée de ma première chienne et première amie Maya (bergère allemande) du haut de mes 3 ans, à l’élevage de Dogues allemands et Fila Brasileiro tenu par ma mère, en passant par mon premier concours « jeune présentateur » alors âgée de 6 ans … Mes premières années de vie ont conditionné mon avenir au plus proche de l’univers canin. Enfant, passionnée par l’univers, j’étais animée d’une vraie soif de connaissances.

À 13 ans, en appliquant assidûment toutes les connaissances cumulées dès mon plus jeune âge, j’ai pu enfin participer à un nouveau concours avec Goliath, mâle Fila brasileiro. J'avais réussi à éduquer mon chien de manière à ce que son poids, sa fougue et son tempérament me permette de l’accompagner sur un ring avec d'autres congénères tout en étant certaine de pouvoir réaliser la prestation demandée. Une première victoire. Jusqu’à mes 17 ans, j’ai foulé les rings avec des dizaines de chiens.

Tout n’a évidemment pas été facile ; le décès de Maya, ma première chienne, en 2017 a été un réel coup dur et un accident de la route en 2019 a annulé mes projets de devenir agent cynophile … Deux évènements qui m’ont presque fait renoncer à ce rêve de transformer ma passion en mon métier. Pourtant, armée de persévérance, j’ai consacré ce temps à la formation et ai obtenu plusieurs diplômes animaliers.

Toujours assoiffée de savoir, mon projet est né d’une grosse réalisation lors de mes recherches et expériences : Le monde canin est un milieu difficilement accessible, peuplé d’informations désuètes et souvent bourré de méconnaissances sur les races en particulier. J’ai alors voulu changer les choses.

C’est ainsi que s’est dessinée la mission de Mel Pet & Co : rendre accessible l'information pour améliorer la qualité de vie des chiens, limiter les abandons et faciliter le quotidien des propriétaires. Avec un unique crédo : « Un propriétaire informé, c’est une belle vie de chien assurée ! ». Mel Pet & Co a été pour moi une révélation : C'est ce que je suis et ce que je sais faire de mieux.

Photo de Mélanie Borgne, fondatrice de Mel Pet & Co

léa
co-Fondatrice

Me concernant, l’aventure Mel Pet & Co s’est présentée comme un heureux hasard. Une rencontre, des affinités, une envie de s’investir dans un projet motivant qui mobilise mon expérience au profit de mes passions …

Parallèlement à Mélanie, j’ai également grandi entourée de chiens (des Boxer, des Cane Corso, une Staffie …) mais sans contact aucun avec l’univers des expositions et de l’élevage. Mon goût pour la communication m’a orienté vers des études dans le domaine du Community Management et du Digital Marketing effectuées à Paris. J’en suis sortie titulaire d’un Master de Responsable de la Communication et de Publicité en 2020.

Suite à quoi, bénéficiant enfin de temps et d’espace, je me suis lancée dans les démarches pour adopter un compagnon canin. Mon besoin d’informations et mon désir de bien-faire m’ont amenée à me documenter sur des sujets transverses, aussi bien sur l’éducation que sur l’éthologie canine. Un monde fascinant s’ouvrait alors à moi. Quelques mois plus tard, Bao, chiot eurasier, s’invitait dans mon quotidien et renforçait que plus mon amour pour cet univers.

C’est dans notre processus de socialisation que nous avons, Bao et moi, été amenés à rencontrer Mélanie et sa meute au cours d’une balade canine. Le hasard aura voulu que nos atomes soient plus crochus que prévus et que nous trouvions toutes les deux en l’autre quelque chose dont nous avions besoin. M’investir dans le projet Mel Pet & Co a été étonnement spontané, en mettant à contribution mes capacités de communicante tout en étant encouragée par notre passion commune.

Aujourd’hui je m’affaire sur l’image de la marque Mel Pet & Co pour donner au magazine et à nos produits toute l’attention qu’ils méritent.

chargée de com'

contact

Email 

nos réseaux

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

gestion administrative

monique
l'indispensable

En activité depuis plus de 50 ans dans le monde de l’Entreprise à différents postes de Direction Administrative et Financière et de Gérance de Sociétés, j’ai souhaité accompagner ma petite fille Mélanie dans son projet entrepreneurial canin qui prend forme depuis près d’un an et qui se traduit déjà par la parution de 7 web magazines consacrés aux chiens … en attendant de proposer d’autres prestations en cours de finalisation.

J’ai vu grandir la passion de Mélanie pour le monde animal et tout particulièrement pour les chiens depuis sa plus tendre enfance. Cette passion ne pouvait que la faire se diriger vers une formation et des activités professionnelles canines. Exercer son métier avec passion est le meilleur gage de réussite. L’engagement de Léa à ses côtés pour porter haut les couleurs de Mel Pet and Co renforce les perspectives de développement que Mélanie s’est fixée pour gagner son pari : « VIVRE DE SA PASSION CANINE ».

Mon soutien est d’autant plus aisé que je suis moi-même très sensible à la condition animale et que j’ai toujours vécu entourée de chiens et chats depuis mon plus jeune âge.

Photo de Monique Borgne