top of page

Politique de Remboursement

Dernière mise à jour : 12.12.2024

Si vous avez des questions sur cette politique, contactez-nous à contact@melpetandco.fr ou au 06 43 89 49 10.

Mel Pet & Co

Siret : 88382085400023

Adresse : 24 rue Gérard de Nerval, 29200 Brest

Contact : contact@melpetandco.fr | 06 43 89 49 10

 

1. Introduction

Chez Mel Pet & Co, nous nous engageons à offrir une expérience de qualité à nos utilisateurs. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou service, nous mettons à votre disposition une politique de remboursement claire et transparente.

 

2. Produits Numériques (Webinaires, Guides, Abonnements)

Les produits numériques tels que les webinaires, abonnements ou guides téléchargeables ne sont pas éligibles au remboursement une fois leur accès ou téléchargement initié.

Cependant, en cas de problème technique empêchant l’accès ou la participation, nous nous engageons à résoudre la situation ou, si cela n’est pas possible, à offrir un remboursement.

 

3. Produits Physiques (Magazines, Carnets, Agendas, Accessoires)

Les remboursements pour les produits physiques achetés sur www.melpetandco.fr sont possibles dans les cas suivants :

    •    Le produit reçu est défectueux ou endommagé.

    •    Le produit ne correspond pas à la description fournie sur le site.

    •    Vous avez exercé votre droit de rétractation conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation (voir point 5).

 

Pour demander un remboursement :

    1.    Contactez-nous dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit.

    2.    Retournez le produit dans son état d’origine, non utilisé, non endommagé, et dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client sauf si le produit est défectueux ou non conforme.

 

4. Services Personnalisés

Les services personnalisés (comme les conceptions graphiques, créations de logos, ou stratégies digitales) sont éligibles au remboursement dans les cas suivants :

    •    Une annulation a été demandée au moins 48 heures avant le début de la prestation.

    •    Le service n’a pas été rendu en raison d’une faute de Mel Pet & Co.

 

Aucun remboursement ne sera accordé si l’annulation est effectuée moins de 48 heures avant la date prévue ou si le client décide de ne pas utiliser le service après son démarrage.

 

5. Droit de Rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la réception d’un produit physique ou de la validation d’un service, sauf exceptions prévues par la loi (comme les services numériques déjà commencés).

 

6. Processus de Remboursement

Pour demander un remboursement :

    1.    Contactez-nous à contact@melpetandco.fr ou au 06 43 89 49 10, en précisant votre numéro de commande et le motif de la demande.

    2.    Nous examinerons votre demande dans un délai de 7 jours ouvrés.

    3.    Si la demande est approuvée, le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement utilisé lors de l’achat, dans un délai de 14 jours ouvrés.

 

7. Exceptions

Aucun remboursement ne sera accordé dans les cas suivants :

    •    Produits ou services non conformes aux conditions de retour ou d’annulation mentionnées ci-dessus.

    •    Produits numériques ayant été consultés ou téléchargés.

    •    Annulations tardives ou non-justifiées.

 

8. Contact

Pour toute question ou demande concernant notre politique de remboursement, veuillez nous joindre à :

    •    Email : contact@melpetandco.fr

    •    Téléphone : 06 43 89 49 10

 

Mel Pet & Co

Votre satisfaction est notre priorité, tout comme la qualité de nos services et produits !

bottom of page