Mon histoire

280683924_349364310620434_8950334958628215287_n.jpg
IMG_7495.CR2

La naissance du projet Mel Pet & Co et de ses services, est une réponse à toutes les expériences vécues sur les 20 dernières années. De l’arrivée de ma première chienne et première amie Maya (bergère allemande) du haut de mes 3 ans, à l’élevage de Dogues allemands tenu par ma mère, en passant par mon premier concours « jeune présentateur » alors âgée de 6 ans … Mes premières années de vie ont conditionné mon avenir au plus proche de l’univers canin.

 

Enfant, passionnée par l’univers, j’étais animée d’une vraie soif de connaissances. Je regardais tous les reportages canins que je pouvais trouver, je m’informais autant sur leur comportement, sur les méthodes d'éducation, que sur leur manière de communiquer … Je lisais des livres à outrance et j'étais à l'écoute de tous les professionnels que je rencontrais !

 

À 13 ans, en appliquant assidûment toutes les connaissances cumulées dès mon plus jeune âge, j’ai pu enfin participer à un nouveau concours avec Goliath, mâle Fila brasileiro. J'avais réussi à éduquer mon chien de manière à ce que son poids, sa fougue et son tempérament me permette de l’accompagner sur un ring avec d'autres congénères tout en étant certaine de pouvoir réaliser la prestation demandée. Une première victoire. Jusqu’à mes 17 ans, j’ai foulé les rings avec des dizaines de chiens.

 

Tout n’a évidemment pas été facile ; le décès de Maya, ma première chienne, en 2017 a été un réel coup dur et un accident de la route en 2019 a annulé mes projets de devenir agent cynophile … Deux évènements qui m’ont presque fait renoncer à ce rêve de transformer ma passion en mon métier. Pourtant, armée de persévérance, j’ai consacré ce temps à la formation et ai obtenu plusieurs diplômes animaliers.

 

Toujours assoiffée de savoir, mon projet est né d’une grosse réalisation lors de mes recherches et expériences : Le monde canin est un milieu difficilement accessible, peuplé d’informations désuètes et souvent bourré de méconnaissances sur les races en particulier. J’ai alors voulu changer les choses.

 

C’est ainsi que s’est dessinée la mission de Mel Pet & Co : rendre accessible l'information et la formation pour améliorer la qualité de vie des chiens, limiter les abandons et faciliter le quotidien des propriétaires. Avec un unique crédo : « Un propriétaire informé, c’est une belle vie de chien assurée ! ». Mel Pet & Co a été pour moi une révélation : C'est ce que je suis et ce que je sais faire de mieux.