CHARLIE & DUNE, accessoires canin

Dernière mise à jour : 12 juil.

Interview de Maëla DESCAMPS, fondatrice de Charlie & Dune.


Peux-tu te présenter ? Ainsi que tes petits poilus ?

Maëla Descamps, je suis une amoureuse des canidés depuis mon enfance.

Je suis « business developper » dans le milieu canin, éducateur et fondatrice du site Charlie&Dune. J’ai commencé il y a 5 ans lors d’une création de poste dans une entreprise d’éducation canine en tant que « business developper » et depuis, je ne me suis jamais arrêtée !

Je me sens connectée aux chiens, c’est comme s’ils faisaient partie de moi, c’est une évidence.


J’ai deux chiens, Charlie qui est un bichon frisé que j’ai adopté il y a 5 ans et Dune, labrador chocolat que j’ai adopté il y a 1 an. Mes chiens sont mon rayon de soleil, ils illuminent mon quotidien.

Ce qui est extraordinaire avec les chiens, c’est que lorsqu’ils rentrent dans notre vie ils nous enseignent énormément de choses, c’est comme un travail sur soi. Sans oublier l’amour inconditionnel qu’ils nous apportent.

Il y a une forme de pureté chez les chiens qui me fascine totalement, ils ne mentent jamais. Quand j’ai besoin de faire une pause, je m’allonge par terre et j’enlace mes chiens, ça me ressource.


Peux-tu présenter ton entreprise et ses activités ?


J’ai mis énormément de temps avant de trouver les bons fournisseurs en adéquation avec mes valeurs, les besoins de chaque chien et de leur propriétaire tout en alliant qualité, durabilité et originalité !

Aujourd’hui, les laisses, colliers et harnais sont de véritables accessoires de mode, alors pourquoi ne pas combiner notre style avec celui de notre chien ?

Déjà à l’époque, je me souviens chercher un collier pour Charlie assorti à mes Doc Martens… C’est pourquoi Charlie&Dune propose des accessoires classiques comme à motifs, colorés, strassés et perlés ! L’idée est de répondre à chaque besoin et chaque style du chien comme de son propriétaire.

Tous nos colliers, harnais et laisses sont fabriqués aux États-Unis en exclusivité et expédiés partout à travers le monde. De plus, nous avons une gamme axée vers des accessoires High Tech, le bien-être ainsi que des paniers premiums de chez Touchdog alliant confort et style !





Il m’a également paru évident de m’engager avec une association qui me tient particulièrement à cœur, en l’occurrence, les chiens guides de Paris.

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe, visiter les locaux et je peux vous dire que ce sont des gens passionnés et très engagés ! Charlie&Dune reverse 1€ par commande à l’association et j’envoie du matériel pour subvenir à ses besoins. On ne pense pas souvent à cette cause pourtant elle représente une vraie nécessité !



Quelle est l'origine de ton projet ?


J’ai fondé Charlie&Dune l’année dernière. L’idée est de proposer de larges gammes d’accessoires qualitatifs et originaux, sur des produits essentiels comme High Tech. Je ne trouvais pas de site où acheter plusieurs articles en même temps en combinant la qualité et l’esthétique.


Quels sont tes ambitions et objectifs pour l'avenir ?


Sur du long terme, l’idée est que Charlie&Dune devienne une véritable Marketplace mais seulement avec des produits qualitatifs.

Il est préférable d’acheter un produit qualitatif et durable que dix de mauvaise qualité en un an ! À côté, je développe un projet pour une grande entreprise dans le milieu canin et continue à donner des cours d’éducation. Je souhaite également continuer à m’engager pour la cause animale.

Souhaites tu rajouter quelque chose ?

« L’amour est un mot à quatre pattes »



Retrouvez Charlie & Dune :

https://charliedune.com/



Article issu du magazine #4