• Mélanie BORGNE

Le podcast Futur Chien Guide fête ses 2 ans !


Le podcast Futur Chien Guide fête ses 2 ans après 40 épisodes d’interviews d’acteurs de l’univers des chiens guides d’aveugles et plus de 13 000 écoutes. Pour l’occasion, une rencontre est organisée à Paris samedi 7 mai après-midi.


Une semaine après la journée internationale des chiens guides d’aveugles, c’est au tour du podcast Futur Chien Guide de poursuivre la mise en lumière de ces chiens exceptionnels. Le seul podcast qui vous propose au fil de rencontres enrichissantes de décrypter l’univers des chiens guides d’aveugles pour comprendre par qui et comment ils sont éduqués, mais aussi de découvrir leur rôle dans le quotidien de leur maître et les bouleversements à leur arrivée, ou encore comment agir quand vous croiser un tel binôme.


Un deuxième anniversaire après plus de 40 épisodes d’interview

Soutenu par la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles (FFAC) et l’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides (ANM’Chiens Guides), le podcast Futur Chien Guide, dédié à l’univers des chiens guides d’aveugles, souffle sa deuxième bougie ! Animé par la passionnée Estelle, plus de 45 invités sont déjà passés à son micro pour raconter leur aventure auprès des chiens guides d’aveugles et de leurs associations. “Un excellent podcast pour découvrir la formation des chiens guides d’aveugles et l’expérience des familles d’accueil, des familles relais et des maîtres chiens guides” confie une fidèle auditrice.


Une rencontre à Paris en présence de quelques invités du podcast

Afin de fêter ce nouvel anniversaire, Estelle propose pour l’occasion une rencontre à Paris samedi 7 mai après-midi en présence de quelques invités du podcast Futur Chien Guide. Au cœur du Jardin du Luxembourg, dans la zone dédiée aux chiens guides d’aveugles, cette rencontre humaine et canine s’inscrit dans le prolongement des échanges avec les invités lors des épisodes, mais aussi des discussions avec les auditeurs sur les réseaux sociaux.





À propos : Estelle est passionnée par les chiens guides et bénévole pour cette cause depuis plus de 5 ans à Paris. Persuadée que l’univers des chiens guides d’aveugles mérite d’être mieux connu, elle partage ses aventures sur ses réseaux sociaux @FuturChienGuide, et a lancé en 2020 son site www.futurchienguide.fr, puis son podcast Futur Chien Guide.


© Photographie Lola Ledoux






Découvrez le Podcast Futur Chien Guide dans le magazine #8 - Dobermann & Rottweiler, en lecture en ligne gratuite :

La version imprimée collector, disponible ici :